Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des pelotes et bobines
29 octobre 2014

Trop, c'est trop!!!

www

Marjolaine enfile ses bottes.

Puis elle prend un grand panier, et en route!

pas besoin d'aller loin.

Il y a juste un petit bois derrière la maison.

Marjolaine balance le panier au bout de son bras.

Elle chante:

<< Promenons-nous dans les bois,

Pendant que le loup n'y est pas,

Si le loup y était,

Il nous mangerait . . . . >>

www

 

Un tapis de feuilles mortes couvrent le sol du petit bois.

Marjolaine est émerveillée;

Il y a des feuilles dorées par le soleil.

D'autres qui ressemblent à des flammes.

Il y en a qui ont la couleur des potirons du jardin.

 

www

Marjolaine en prend pour ses amis.

Une rouge pour Rémi, une jaune pour Léa,

une orange pour Zoé, puis une autre,

et encore une, et . . .

www

_Tu ne peux pas prendre toutes ces feuilles,

explique le hérisson. Avec ma famille,nous allons

nous endormir jusqu'au printemps.

Ces feuilles nous serviront d'abri

pour passer l'hiver bien au chaud.

Si tu les prends, nous allons mourir gelés!

_Excuse - moi, dit Marjolaine, je savais pas.

www

Marjolaine ne prendra pas les feuilles mortes.

Elle va plutôt ramasser les glands.

En classe, Maîtresse a montré

de chouettes bricolages faits avec les glands.

Ce serait bien si les copains en avaient;

il faut en ramasser beaucoup.

Marjolaine prend une poignée pour Rémi,

une autre pour Léa, une autre pour zoé, et . . .

www

_ J'ai besoin de glands pour mes provisions,

explique l'écureuil.

Bientôt l'hiver arrivera.

Il n'y aura plus rien à manger dans la forêt.

Si je n'ai rien dans mes réserves,

je vais mourir de faim!

_Excuse - moi, dit Marjolaine , je savais pas.

www

Marjolaine ne prendra pas de glands non plus.

Elle va ramasser des pommes de pin.

C'est joli, une pomme de pin.

Et puis, ça sent bon.

On peut s'en servir comme baromètre.

www

Rémi en voudra une aussi. Et Léa. Et Zoé, bien sûr.

Et Maîtresse pourra en accrocher une au tableau, et . . .

www

_Tu ne peux pas prendre ces pommes de pin,

explique la souris, j'en ai besoin!

Marjolaine est bien étonnée:

_Ce n'est pas possible ! Elles sont plus grosses que toi!

_Bientôt il n'y aura plus d'herbe. Alors, je mangerai les graines des pommes de pin.

Mais si tu les emportes, je mourrai affamé!

_Excuse - moi, dit Marjolaine encore une fois . Je savais pas.

0_a75ba_ab2adaed_XL

 

Marjolaine est très déçue.

il n'y a rien dans son panier.

Il n'y a rien à apporter à l'école demain.

Que va penser la Maîtresse?

Que vont dire les copains?

www

 

Le hérisson , l'écureuil et la souris ont rattrapé marjolaine

Le hérisson lui donne trois grandes feuilles.

L'écureuil dépose une poignée de glands dans le panier.

la souris lui tend une belle pomme de pin.

_ je croyais que vous en aviez besoin, dit marjolaine.

_ On peut t'en donner un peu . . .

_Mais pas trop!

_Parce que trop c'est trop!

Mais un peu, c'est juste assez!

 

www

 

Sur le chemin du retour Marjolaine se retrouve dvant un arbre magnifique.

Des jolies baies roses dont elle est sûre de ne confisquer à personne,

Désormais elle fera attention au petit peuple de la forêt.

 

www

0_a75ba_ab2adaed_XL

www

0_a75ba_ab2adaed_XL

Ce sera mon défi pour le mois d' octobre :

Le mélange des matières

La robe est en coton velours

l'empiècement en tricot viscose agrémentée de crochet.

Les boutons sont du recyclage : des capsules nespresso

 

Tout le monde court après sa jeunesse.

A douze ans, on court après un cerf-volant.

Puis, on court après son âme d'enfant.

- Francis Blanche

 

 

0_a75ba_ab2adaed_XL

Bonne soirée @ toutes

Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie scénette , Marjolaine est ravissante , j'adore les tons choisis .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Christine
R
waouh, j'adore ta scénette ..........trop mignon ces petits animaux ...ben oui ils ont raison faut pas en prendre trop ...et la fin je craque , ils viennent tous en donner un peu à Marjolaine !<br /> <br /> elle est superbe sa tenue à Marjolaine ,je me demandais ce que c'était ces boutons , bravo superbe idée et le rendu est très beau ....<br /> <br /> encore bravo pour ta jolie scénette que je prends encore plaisir à lire ....<br /> <br /> belle soirée !
M
Les poupées n'ont-elles pas été d'abord créées pour les enfants et donc leurs histoires inventées pour les petites oreilles ? Dommage que mon petit bout de 4 ans soit repartie hier chez sa maman car elle aurait adoré. Sans compter que bien des adultes irrespectueux de la nature pourraient en tirer leçon. Elle est bien jolie ta "fille".
E
bravo pour cette jolie scénette qui a tout pour plaire !<br /> <br /> La tenue est très mignonne aussi !<br /> <br /> bravo et bises
L
Tu as réalisé une superbe mise en scène. Bravo! Moi j'adore les Maru. Les habilller est un plaisir et Marjolaine est toujours ma favorite.
la ronde des pelotes et bobines
Publicité
Archives
la ronde des pelotes et bobines
Visiteurs
Depuis la création 26 097
Pages
Newsletter
Publicité