Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des pelotes et bobines
1 février 2014

Année du cheval de bois défi blog "Au bonheur des poupées"

91128888

 

www

 

"Le rossignol

du rêve m'a reveillé

mon riz du matin...."

♫♫♪ Chantonne marjolaine dans sa chambre ♫ 

91128888

  _Marjolaine que fais-tu?

Tu as reçu une lettre de ton amie Li Lou....

 

www

 

_Cool je pensais justement à elle!!!!

Li Lou est une petite coréenne et c'est la correspondante de Marjolaine"

91128888

 _Ouvre vite maman!!!!

_ Que dit-elle? se demande Marjolaine

Oh!!! Une photo d'elle et une jolie carte de voeux.

 

Sur la carte est écrit ...

"Tourne manège

Cheval de bois, tu es

Licorne deviendra"

C'est rigolo ce qu'elle écrit en français !!!!

_ça s'appelle du "haïku" explique maman

ce sont des petites phrases rigolotes de 17 syllabes.

 

91128888

 

_Je vais la poser vers la cage de mon oiseau magique

 

www

 

_regarde maman il y a aussi un petit cheval tout décoré

 

www

 

_Et si on faisait un joli cadre pour mettre dans ta chambre

 

www

 

_Vite vite une petite place sur la commode

comme ça Li Lou sera près de moi.

 

www

 

_Je veux lui en faire un aussi et je l'enverrai avec ma photo 

 dans mon costume de soie jaune

91128888

 

"Siffle siffle p'tit oiseau rouge

Li Lou entends-tu?

Rossignol!!!"

_Maman tu veux bien me prendre en photo

 

www

 

_j'ajoute le "haïku"

Tu crois que ça va lui faire plaisir?

_Bien sûr une jolie lettre fait toujours plaisir répond maman.

 

www

www

 

Pour ce défi j'ai réalisé la tenue avec des sets de table

venus tout droit de "Corée"

le patron est celui du livre "Jolies poupées"

qui est à l'origine pour poupées "paola reina".

le petit cheval rouge m'a été offert par mes filles

mais chut!!! Il vient de la Suède !!!

J'adoooOOOooore les kimmidolls,

"Tomomi, Norika, kazuna, Yoshimi, Saika, Chizuru, Michiru, Konoka"

vous retrouverez ma collection en déco.

91128888

 

www

 

Marjolaine vous souhaite une bonne année du cheval de bois.

 

www

 

signature_2(1)

 

 

Publicité
Commentaires
R
waouh, magnifique ta petite Marjolaine !! <br /> <br /> quel magnifique travail de couture tu as fait ...en plus ça n'a pas du être facile à coudre ce tissu ? <br /> <br /> j'adore le petit rossignol , ou l'as tu trouvé ? ta déco est superbe !! un grand bravo pour tout !
la ronde des pelotes et bobines
Publicité
Archives
la ronde des pelotes et bobines
Visiteurs
Depuis la création 26 101
Pages
Newsletter
Publicité