Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des pelotes et bobines
30 décembre 2014

Le Nisse de Noël

 

4aaed3ed

 

Pour le défi du "Bonheur des poupées"

Thème proposé par Aurore sur les coutumes de sa région.

Tout le monde connait évidemment Le Père Noël mais

savez vous que le Père Noël est aidé par de petits lutins ?

Normalement il ne s'aventure pas en dehors de l' habitation des humains,

mais aujourd'hui : 24 décembre est un jour particulier .

Dans la tradition le sapin se décorait la veille de Noël et

chez nous c'est Papa qui allait dans les bois le chercher.

Je vais vous raconter comment papa choississait son sapin .

Chut on chausse ses bottes et on suit discrètement le petit Nisse de Noël

Ca ne se fait pas de le regarder, il pourrait se fâcher.

4aaed3ed

www

Nisse profite de son aventure dans la neige

pour faire quelques acrobaties :

4aaed3ed

luna1

4aaed3ed

www

4aaed3ed

Quelques descentes de luge le fait rire aux éclats.

Fini les pantalonnades il faut se dépêcher .

Mais que mijote t-il?

 

www

Les traces du grand renne blanc sont bien là.

4aaed3ed

www

S'il te plait j'ai besoin de ton aide ! ! !

www

La petite écharpe es accrochée à la cîme du sapin.

www

4aaed3ed

www

4aaed3ed

Merci, maintenant il faut rentrer .

Accroche toi à mes bois, le retour va être rapide lui dit le Renne.

 

 

La nuit sera longue pour le petit Nisse.

A la maison il ne faut pas faire attention à lui

s'il se fâche,il peut quitter la maison en emportant tous les cadeaux !

Et un Noël sans cadeaux,franchement c'est pas drôle. . .

Heureusement nous avons apporté un bol de chocolat crémeux

à souhait et notre Nisse est gourmand.

On dit que ces petits bonhommes hauts comme trois pommes

sont les aides du Pére Noël et que ce sont eux qui fabriquent les jouets.

4aaed3ed

www

 

Notre petit Nisse n'a rien voulu nous en dire

 

www

4aaed3ed

www

4aaed3ed

www

4aaed3ed

Une fois son bol fini, il a esquissé une petite danse

Tippe-tip-tip,tapp,Tipp,tapp-

et à disparu sous le sapin. . . En laissant tout de même les cadeaux.

 

Joyeux Noël !!!

 

www

4aaed3ed 

Pour ce défi j'ai tricoté la tenue du petit Nisse

L'écharpe et le bonnet ont été empruntés à une peluche.

Bien entendu ce n'est pas une tradition de ma région mais

j'aime à penser que les elfes existent vraiment,

pour la joie de tous.

Pour les apercevoir :il faut y croire très fort.

Fermons les yeux.

4aaed3ed

Une partie de ce texte est un récit tiré du livre

"Le petit peuple"

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour ta gentille visite.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
N
Magnifique cette scenette cet adorable petit nisse nous enchante par son joli minois. Toutes tes photos sont sublimes et bcp de douceur s'en dégage. Reçois mes Meilleurs Voeux pour une année 2015 Lumineuse au Règne des Elfes et des Poupées qui viennent apporter de la légèreté dans notre quotidien! Amicalement Joëlle
T
C'est très très mignon ! Merci pour cet instant magique.
W
J'adore ton petit Nisse et son histoire. Tes photos sont merveilleuses comme d'habitude. Tu m'enchantes comme à chaque défi !! Bravo et très belle fin d'année. Bises tout plein. Mireille
D
Il est adorable ce petit Nisse. Je le trouve craquant. <br /> <br /> Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
la ronde des pelotes et bobines
Publicité
Archives
la ronde des pelotes et bobines
Visiteurs
Depuis la création 26 087
Pages
Newsletter
Publicité