Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des pelotes et bobines
7 septembre 2014

Ma petite sorcière bien aimée: tuto pour halloween

Les jours passent,

et nos poupettes préparent déjà Halloween.

Voici donc Violette en tenue de petite sorcière .

N'est -elle pas chou ?

Pomme ou citrouille!!!

"Ce sera mon premier tuto que je dédie à mes fidèles visiteuses"

 

www

Je commencerai déjà par le point fantaisie

"le point de mille pertuis "

nombre de mailles divisible par 6

R1 ♥ 1 m. gliss, env., 2 m. end., rab. la m. gliss. sur les 2 m. end., 3 m. end., ♥

R2 ♥ 4 m. env., 1 jeté, 1 m. env., ♥

R3 ♥ 3 m. end., 1 m. gliss. env., 2 m. end., rab. la m. gliss. sur les 2 m. end., ♥

R4 ♥ 1 m. env. 1 jeté, 4 m. env ♥

Reprendre à R1

www

 Robe au point de Millepertuis

Monter 24 m.

R1 et tous les rgs impairs env.

R2, : 3m. end , a♥a (1 aug. 1 m. end. 1 aug.), 4 m. end ,

a♥a , 6 m. end. , a♥a , 4 m. end. , a♥a ,3 m. end.

R4 : 4m. end , a♥a , 6 m. end , a♥a , 8 m. end. , a♥a ,

6 m. end. , a♥a , 4 m. end.

R6 : 5 m. end. , a♥a , 8 m. end. , a♥a , 10 m. end. , a♥a ,

8 m. end. , a♥a , 5 m. end.

R8 : 6 m. end , a♥a , 10 m. end , a♥a , 12 m. end. , a♥a ,

10 m. end. , a♥a , 6 m. end.

R10 : 7 m. end. , a♥a , 12 m. end. , a♥a , 14 m. end. , a♥a ,

12 m. end. , a♥a , 7 m. end.

R12 : 8 m. end. , a♥a , 14 m. end. , a♥a , 16 m. end. , a♥a ,

14 m. end. , a♥a , 8 m. end.

R14 : 9 m. end. , a♥a , 16 m. end. , 18 m. end. , a♥a ,

16 m. end. , a♥a , 9 m. end.

R16 : 10 m. end. , a♥a , 18 m. end; , 20 m. end. , a♥a ,

18 m. end. , a♥a , 10 m. end.

R18 : Tricoter les 12 m. du premier 1/2 dos et les 20 m. de la manche .

on continue le rg. env. sur les 20 m. de la manche

on laisse les autres m. en attente sur 3 épingles à mailles différentes.

On continue sur les 20 m. pendant 8 rg. jersey .

puis augmenter toutes les 2 m.

1 m. en tordant le fil du rg. inférieur.

un rg. env.

continuer 8 rg de point mille pertuis

Un rg. end. et arrêter les m. sur le rg. suivant env.

Reprendre les m. du devant et de la deuxième manche.

mettre les m. du devant en attente sur l'épingle à mailles et

continuer à tricoter la deuxième manche comme la première.

reprendre les m. du deuxième 1/2 dos non tricoté (12 m.)

les tricoter à l'end.

Rang envers: 1/2 dos (12 m.) , les m. du devant (22 m.) ,

et celle du 2ème 1/2 dos (12m.)

un rang envers

augmenter comme pour les manches toutes les 2 m. 

1 m. en tordant le fil du rg. inf.

tricoter 32 rg de point mille pertuis.

1 rg. end. et arrêter les m. sur l'env. .

coudre la robe  en laissant une fente derrière.

Crocheter un rg de mailles serrées autour de l'encolure

Crocheter un rg de grands festons sur le bas de la robe,

comme ceci .

2 m. serrées , ♥dans la m. suivante, faire 1 demi-bride, 2 brides et

1 demi- bride, 2 m serrées ♥

Finition un rg de mailles coulées noires autour de l'encolure,

les manches, et le bas de la robe.

www

 

Bonnet

Monter 60 m.

tricoter 4 rg. jersey end.

28 rg de point mille pertuis.

2 rg. jersey end.

1 rg de jours : ♥ 2 m ens end. 1 jeté ♥

1 rg env.

4 rg jersey end..

arrêter les mailles et coudre sur le coté.

crocheter un rg sur le bas du bonnet de grands festons.

Finition un rg de mailles coulées noires autour du feston

et du dessus du bonnet.

Le bonnet peut être tricoté pour une poupée corolle.

www

J'espère que les explcations de mon tuto seront assez facile

à comprendre . Si vous le réalisez , pensez à m'envoyer vos photos

j'aurai un grand plaisir à les poster sur le blog .

merci beaucoup........

et @ très bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage. Je trouve très craquante cette très jolie poupée dans sa tenue de sorcière.<br /> <br /> Bizzz
D
Merci...Elle est toute mignonne cette poupée.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bises
D
J'ai oublié. Combien mesure cette petite puce?<br /> <br /> Bises
D
Adorable cette petite tenue.....BRAVO!<br /> <br /> Merci pour ton partage.
T
Bel habit pour Halloween. Je te proposerai bien de te faire un chapeau noir pointu comme Harry Potter. Si tu me donnes le tour de tête de Violette, je dégaine mon crochet ...
la ronde des pelotes et bobines
Publicité
Archives
la ronde des pelotes et bobines
Visiteurs
Depuis la création 26 087
Pages
Newsletter
Publicité