Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ronde des pelotes et bobines
26 août 2014

Violette prépare sa rentrée

 

 

C'est la dernière semaine des vacances,

et Violette commence à s'ennuyer.

Ca y est ,elle a une idée dernière la tête:

et si elle mettait sa nouvelle robe,

celle que Marie lui a faite pour la rentrée.

Du coup elle a retrouvé sa bonne humeur.

 

www

 

 

Elle écrit la date, histoire de ne pas oublier sa rentrée.

 

www

www

 

Une petite pensée lui traverse l'esprit,

c'est l'automne et le matin il fait plutôt frisquet.

Le petit bonnet assorti à la robe fera l'affaire,

et puis s'il fait soleil elle le mettra dans mon cartable

www

www

 

Bonnet ou snood ? Violette hésite.

 

www

 

Peu importe ça va être si long d'attendre le 2 septembre.

 

 

La robe et le bonnet de Violette est une de mes créations

Le point que j'ai utilisé est le point de tulle .

 

En ce "grand" jour de rentrée scolaire je dédie

une chanson émouvante que chantait si bien Bourvil ....

 

ecole-tableaux-00002

 

Bonjour, monsieur le maître d'école

"Monsieur le maître d'école,
Vous souvenez-vous encore de moi ?
D'un p'tit garçon qui fut, je crois,
Pas toujours sage,
D'un p'tit garçon qu'a bien grandi
Et qui maintenant souvent se dit :
"C'était l'bel âge !"

Monsieur le maître d'école,
Moi je m'souviens encore de vous,
Joujoux, genoux, cailloux, bisoux
Et toute la gamme,
Géographie, récitation,
Histoire de France et rédaction,
Oh ! Quel programme !

Malgré le temps qui s'envole,
Il en est pas moins vrai
Que les souvenirs d'école
Ne s'oublient jamais.

Monsieur le maître d'école,
Je n'oublierai jamais le jour,
C'était pendant le dernier cours,
Dernier bagage,
Quand j'ai senti poser sur moi
Votre main qui m'disait tout bas :
"Fait bon voyage..."

Monsieur le maître d'école,
Y a pas à dire, ces moments-là,
On y repense bien des fois,
On s'les rappelle
Et on est même tout étonné
De ne jamais avoir donné
De ses nouvelles.

Malgré le temps qui s'envole,
Il en est pas moins vrai
Que les souvenirs d'école
Ne s'oublient jamais.

La destinée un peu folle
A fait de moi un député.
Dans le pays j'suis invité
Comme un ministre.
Je prends des airs de grand seigneur
Pour épater les électeurs
Que j'administre
Mais un jour, devant l'école,
Parmi la foule, vous étiez là.
Vous m'avez dit :
"Bonjour toi !"
Ça m'a fait drôle
Et je suis redevenu le p'tit gars
J'ai murmuré, comme autrefois :
"Bonjour,
Monsieur le maître d'école !"

Malgré le temps qui s'envole,
Il en est pas moins vrai
Que les souvenirs d'école
Ne s'oublient jamais."

 

ecole-tableaux-00002

 

Bonne rentrée @ toutes

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli ton ensemble. Les couleurs sont extras et lui vont super bien. J'ai moi aussi une petite Patience (alice au pays des merveilles) mais elle est dans ma vitrine pour l'instant je n'ai pas encore tricoté ou cousu pour elle ! Tes photos me donnent vraiment envie de le faire ! Bonne soirée, Stéphanie
D
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne comprends pourquoi ça ne marche pas. Je te mets le lien, ce sera peut être plus facile.<br /> <br /> http://douceurpassions.canalblog.com/<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
R
oh comme tu es belle Violetta , cette tenue te va à merveille ..<br /> <br /> tu es prête pour la rentrée ..le bonnet j'adore mais je suis sur que tu t'en doutais !<br /> <br /> elle fait combien déjà cette petite ?peut être un tuto ? hihi<br /> <br /> magnifique chanson ..<br /> <br /> bel aprèm
D
Violetta est très jolie et parfaitement prête pour la rentrée. <br /> <br /> C'était une très belle chanson.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
la ronde des pelotes et bobines
Publicité
Archives
la ronde des pelotes et bobines
Visiteurs
Depuis la création 26 075
Pages
Newsletter
Publicité